Cet évènement a pris place au 3537 à Paris, lieu d’exposition et de soutien à la création artistique, le week end du 17 et 18 décembre 2022. Il a permis le lancement de cette marque, sa découverte du grand publique. Il fût l’occasion de la présentation du chapitre 1 mais aussi d’autres histoires qui ont formé la génèse de ce projet et de leur donner à cette occasion une nouvelle vie.
L’installation “identités prémâchées” prend une nouvelle forme avec une
invitation à des ami.e.s de proposer leur vision d’archétypes
problématiques, “la pédale”, “le vrai mec” et “le garçon manqué”. Chacun, et chacune les aborde différemment, entre jouer la
carte « à fond » pour mieux en montrer le grotesque, avec humour, et
les dépasser en les écrasant au même niveau.
Le rideau du projet Magikadou fait des restes du festin de vêtements utilisés par les jeunes du Point enfant local des Blanchettes à Mâcon dans le cadre de la résidence Transat à l’été 2021.
Finalement le projet “Love me tinder”, initié avec Rosanna Lefeuvre, vêtements plats, inspirés des poses nous mettant en scène sur les réseaux sociaux.
Bien évidemment c’était aussi l’occasion de la présentation et de la vente des nouvelles pièces liés, t-shirts et sweatshirts upcyclés, pièces uniques mélange de deux, rassemblant des techniques artisanales comme la broderie main ou la teinture Shibori.
Cet évènement a été un moment important, un grand merci au 3537 pour son accueil, un grand merci à toutes les personnes qui sont venues, connues ou inconnues, à leurs mots de soutien et à leur enthousiasme. Merci à Louise Desnos pour ces très belles photos de l’installation <3.